« Les élus socialistes, communistes et écologistes invitent toutes les femmes et les hommes de progrès, et particulièrement notre jeunesse porteuse d’avenir, à voter massivement pour la liste conduite par Marie-Guite Dufay, seule liste d’union capable de l’emporter face au Front national.
La Bourgogne et la Franche-Comté cultivent, depuis toujours, le savoir-vivre, le vivre ensemble et le savoir-être entre villes et campagnes. L’excellence de notre industrie innovante, grâce à ses leaders mondiaux mais aussi à ses nombreuses TPE-PME, associée à son patrimoine historique, en font une référence mondiale.
Notre communauté urbaine industrielle, ses villes et communes en développement, ont besoin d’un soutien fort du Conseil Régional. Les projets et les actions engagés par la majorité de gauche sortante, conduite par le Président François Patriat, portent leurs fruits et doivent être poursuivis et amplifiés.
Seule la nouvelle région présidée par Marie-Guite Dufay sera garante des engagements déjà pris pour développer l’économie, l’emploi mais aussi pour soutenir les dossiers en faveur de l’habitat et des quartiers.
Elle seule saura offrir à la jeunesse des moyens pour apprendre, travailler et s’épanouir grâce au maillage culturel et sportif !
Faire barrage au Front national, c’est réaffirmer les vraies valeurs de notre REPUBLIQUE, meurtrie par des actes fanatiques inacceptables et qui font le lit de tous les extrêmes.
Pour plus de FRATERNITE, de SOLIDARITE, de PROGRES, nous refusons le déclin et la mise au rencard de la Région Bourgogne Franche – Comté dans un programme sans projets ni espoirs porté par le Front national.
Fiers de l’image de nos entreprises, de nos villes et villages de la communauté urbaine, nous, élus de la majorité communautaire, appelons dans l’union à la mobilisation et à un vote massif pour la liste de Marie-Guite Dufay.
Dimanche prochain, nous avons tous une responsabilité collective face à l’Histoire. »
Les élus de la majorité communautaire PS, PC, les Verts.