« Le Président du Conseil Départemental a été interpellé par le Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau et les 6 maires concernés sur le projet de fermeture du Centre d’Exploitation des Rapines de la Direction des Routes et Infrastructures du Creusot par lettre du 6 octobre 2015.
Il était légitime d’attendre des éléments de réponse aux différentes interrogations formulées dans ce courrier notamment en ce qui concerne le service rendu à la population (entretien des routes, déneigement….).
Or, que constatons-nous ?
Silence et passage en force.
En effet, le Président du Conseil départemental, par la suppression pure et simple du Centre du Creusot qui vient d’être annoncée, n’a pas daigné donner un quelconque embryon d’explication. Pourtant, de la même façon, lors de la dernière commission administrative paritaire du Conseil départemental, les 2 représentants de l’opposition de gauche 71, après avoir beaucoup questionné sans résultat, se sont prononcés contre ce projet. Ils n’ont visiblement pas été entendus non plus.
En résumé, le Président du Conseil Départemental a tout simplement décidé de mépriser les habitants du territoire communautaire, tout autant que les salariés.
Est-ce parce que ce territoire central du département est à majorité socialiste ?
Le Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, David Marti, le député de la circonscription, Philippe Baumel et les élus socialistes de la majorité communautaire s’inscrivent en force contre cette décision prise sans concertation qui va à l’encontre de l’intérêt général de leurs concitoyens.«