Quantcast
Channel: La Communauté - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1255

RCEA –échangeur du Magny

$
0
0

 » Pour des raisons de sécurité, un ouvrage de consolidation du pont a été posé en urgence, début 2013, par les services de l’Etat sur la RCEA au niveau de l’échangeur du Magny, qui dessert Sanvignes et la zone industrielle du Prélong à Montceau. Cet ouvrage provisoire est destiné à limiter les risques d’effondrement de la route. Toujours dans une optique de sécurisation maximale, il a été décidé également par les services de l’Etat de couper à la circulation les deux bretelles desservant ces zones.

 

 

Malgré la nécessité de cette mesure d’urgence, les élus du bassin minier ont toujours été très sensibles au rétablissement de l’utilisation des bretelles pour les usagers quotidiens mais aussi pour les entreprises présentes notamment sur la zone du Prélong. Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine Creusot Montceau, et Didier Mathus, maire de Montceau, ont attiré l’attention à plusieurs reprises des services de l’Etat sur l’urgence de ce dossier.

 

Initialement, une démolition reconstruction avait été évoquée. Des études ont alors été rapidement diligentées par les services de l’Etat. Ces études montrent qu’en définitive une solution plus rapide de réparation est possible.

 

Cependant, il s’avère que l’ampleur des travaux est plus importante au niveau de la bretelle en direction de Chalon.

 

Il est donc prévu par les services de l’Etat une réouverture de la bretelle Nord, en direction de Sanvignes, en janvier 2014 et une réouverture de la bretelle Sud, en direction de Chalon, au dernier trimestre 2014.

 

Les élus du bassin minier accueillent avec satisfaction l’annonce de cette solution plus rapide.

 

 

nouveau ccm

 

 

 

 

// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1255

Trending Articles