Ce jeudi après-midi, Jean-Paul Luard, Maire des Bizots, a accueilli David Marti, Président de la Communauté urbaine, en compagnie de son premier adjoint à la mairie, Monsieur Genevois.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, David Marti s’était rendu à Charmoy pour l’extension du réseau d’eaux usées et d’eau potable au lotissement Le Calvaire.
Dans le cadre du développement du lotissement Le Calvaire à Charmoy, la communauté urbaine va en effet procéder à des travaux d’extension du réseau d’eaux usées et d’eau potable, afin de desservir les futures propriétés.
Le démarrage des travaux, dont le montant total est estimé à 70 000 €, est prévu en septembre.
Définition d’un projet d’aménagement en cours aux Bizots
David Marti a poursuivi son après-midi par une visite aux Bizots.
En lien avec la commune des Bizots, la communauté urbaine procède à la définition d’un projet d’aménagement du parvis de l’église afin de renforcer l’attractivité par la valorisation des activités commerciales, associatives et communales.
Ce projet d’aménagement va porter sur :
– la création d’une liaison transversale entre le parvis de l’église, la mairie et le commerce situé entre les deux bâtiments
– la création d’une place public d’animation et de convivialité
– Le marquage de l’entrée dans le bourg et de la zone d’animation.
Le projet est actuellement en cours d’étude. Trois projets ont été présentés à David Marti avec explication sur plans. Le démarrage du chantier, dont le montant est estimé à 150 000 €, est prévu pour le printemps 2022.
L’idée générale est de proposer une zone à faible vitesse (30 km). Deux des projets apporteraient davantage de verdure au village. Une autre idée est aussi de réduire la chaussée et de permettre quand les animations l’exigeraient de fermer une partie de la place, une déviation existant par ailleurs.
Philippe Mariello, chargé d’opération à la CUCM à la direction de l’aménagement opérationnel s’est chargé d’apporter les explications nécessaires pour chaque projet au Président de la CUCM. Des projets qui ont tous été jugés plutôt intéressants et qu’il va falloir chiffrer plus précisément.
En outre, Jean-Paul Luard devra à présent présenter les projets à son conseil municipal lors de son prochain rassemblement du mois de septembre. Quel projet le conseil municipal favorisera-t-il ? Il faudra aussi imaginer l’intégration de la future nouvelle mairie dans le projet, a rappelé le maire de la commune.
Il reste donc encore du travail avant que les travaux soient entamés au printemps 2022.
EM