Pour pouvoir répondre à la demande résultant du succès de sa gamme de véhicules frigorifiques en France et à l’exportation, la SAS Lamberet a acheté des locaux à Saint-Eusèbe pour sa future unité de production de 15.000 m² couverts avec 100.000 m² de foncier, située à Saint-Eusèbe (71).
Ce sont les anciens locaux de Polycasa que l’entreprise va s’installer mais un petit rappel s’impose :
« Polycasas’était installée dans les anciens locaux des Salons de Bourgogne, sur la ZI deu Monay. En 2005, l’entreprise, qui fabrique des plaques de plastique alvéolaires pour les piscines, abri-bus etc. appartenait, jusqu’en 2013, au groupe Quin, qui l’a cédée ensuite au groupe Avendas (Irlande), dont le siège est en Belgique, exploitant 6 sites de production en Europe : 2 en Allemagne, 1 en Espagne, 1 en Tchéquie et 1 en Irlande… » écrivions-nous le 30 mais 2014 !
Joint par téléphone : Jean-Claude Lagrange, président d’Ecosphère (dépendant de l’agence de développement économique de la CUCM) confirme l’information. Ajoutant même : « nous avions entrepris des discussions avec un groupe Belge fabriquant quasiment le même type de produits que Polycasa mais les discussions n’ont pas abouti. Par contre, je suis en mesure de vous confirmer que l’investissement industriel représentera environ 10 millions d’euros sur les trois prochaines années et le nouveau site devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros en rythme de croisière. LAMBERET vise un accroissement à court terme de sa production VL/VUL de 100%, à plus de 3500 unités. Ce seront, à terme, près de 150 emplois en production et administration qui seront créés… »
Et cet élu de conclure : « je peux vous annoncer qu’une réunion aura lieu, sur place, le 30 novembre prochain… »
Propos recueillis par Annabelle Berthier