Le président de la communauté urbaine Creusot Montceau, les élus communautaires ainsi que le personnel de Creusot Montceau sont très touchés par le décès de leur collègue et amie Claire Malliet-Gilles. Depuis 2008, Claire s’était investie pleinement dans sa délégation consacrée à la coopération décentralisée et aux actions humanitaires. Lors de la dernière édition de la Semaine de la solidarité internationale, elle avait fait preuve une fois de plus de son courage et de sa détermination en étant présente à cette manifestation dédiée au partage. Elle souhaitait d’ailleurs que sa délégation aille au-delà du soutien apporté aux associations locales en s’investissant dans des projets de plus grande envergure.
Ses collègues et amis saluent le courage dont elle a fait preuve ces derniers mois. Ils garderont le souvenir de son sourire, de sa bonne humeur et de son dynamisme. Ils auront également une pensée pour elle lors des prochaines journées des communautés urbaines de France, où elle aimait tant se rendre.
Les élus et le personnel de Creusot Montceau présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille de Claire et particulièrement à ses enfants et petits-enfants qu’elle chérissait tant et qu’ils l’ont accompagnée dans cette épreuve.