Quantcast
Channel: La Communauté - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1255

Communauté Urbaine Creusot-Montceau…

$
0
0

 

… la réponse des élus de

 

la majorité montcellienne

 

 

 

Un texte que nous venons de recevoir !


« Avant même que ne soit entamée l’étude des points prévus à l’ordre du jour, le président de la CCM, accompagné de quelques ténors ou ex ténors socialistes locaux, s’en s’ont pris dans une charge de principe, orchestrée, organisée contre les élus de la majorité montcellienne dans une proportion et avec une intention que rien ne saurait justifier.

 

Il a été fait notamment reproche à Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, ne pas avoir invité le président Marti à l’occasion de la récente visite du préfet de Saône Loire alors même qu’il s’agissait d’une rencontre avec les élus municipaux, chacun d’entre eux ayant pour seul objectif, de présenter et décliner son domaine de compétence… municipale.

 

 

Il a été fait aussi le procès aux élus montcelliens d’une absence totale de vision pour leur ville alors même qu’ils ont été à l’origine, et c’est nouveau, d’un Plan Pluri Annuel d’investissement à long terme. Quoi de plus, alors même qu’en retour, l’ensemble des aides communautaires en direction de la ville sont en baisse.

 

 

Il a, enfin, été fait une critique en règle en direction des présidents du Grand Chalon et du nouveau Conseil départemental, allant même à l’insulte et aux menaces sur l’avenir.

 

 

Cela n’est pas supportable pour la démocratie. Cela n’est pas tolérable pour les Montcelliennes et les Montcelliens.

 

 

Nous avons toujours fait preuve de responsabilité politique, à la place qui est la nôtre, souhaitant depuis 16 mois, travailler et participer au débat et à la réflexion collective.

 

 

Certains ne l’entendent pas de la même façon et préfèrent s’enfoncer dans une logique de perdus perdants. A perdre les élections… la méthode est inique. Les masques sont tombés.

 

 

C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de quitter la séance.

 

 

Dans cette période difficile et sensible qui doit rassembler au lieu de diviser nous ne travaillerons jamais sous le joug de la menace et de la tentative d’intimidation comme celles qu’a exprimées le président Marti : « si vous ne changez pas de comportement, nous saurons en tirer les conséquences », surenchérissant d’une geste de la main.

 

 

Certaines vérités seront dites dès demain. »

 

 

Les élus Montcelliens de la majorité municipale

 

 

 

jarrot ccm 2506152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1255

Trending Articles