Tab’agir, association bourguignonne de l’aide à l’arrêt du tabac, en partenariat avec l’Agence Régionale de la Santé à Dijon, lancent une campagne de prise en charge gratuite de 500 fumeurs en Saône-et-Loire.
Cette initiative va plus précisément faire bénéficier 500 patients (femmes enceinte ou ayant l’intention de l’être, des jeunes de 20 à 30 ans et des bénéficiaire de la CMU ou CMU-C) de traitements nicotiniques de substitution gratuits pendant 3 mois.
Le 3 juin de 10H à 16H30 à l’hôpital de Montceau-les-Mines et le 4 juin de 10H à 16H30 à l’hôtel Dieu du Creusot, l’équipe de Tab’agir proposera au grand public des tests respiratoires permettant de déterminer le taux de monoxyde de carbone dans le sang, de mesurer les capacités respiratoires et de calculer l’âge et tout cela gratuitement à tous ceux qui se présenteront. Les journalistes sont les bienvenus d’assister à ces événements et l’équipe de Tab’agir répondra a toutes vos questions.
Concernant Tab’Agir
Le tabagisme est la première cause évitable de mortalité avec 76 000 décès qui lui sont attribués chaque année en France et plus de 5 000 décès évalués de fumeurs passifs. On estime en effet que le tabac est responsable de la mort de plus de 2 000 bourguignon(ne)s chaque année et d’un inconfort de vie directement lié aux conséquences du tabagisme.
Tab’agir propose aux personnes désireuses de s’arrêter de fumer un accompagnement pluridisciplinaire constitué de consultations auprès de plusieurs professionnels de santé formés à la tabacologie (médecins, sages femmes, infirmières, diététiciens et psychologues pour la dépendance comportementale, gestuelle et cognitive).
Intervenant dans toute la Bourgogne, l’association Tab’agir a pour objectifs la formation des professionnels de santé, l’aide à l’arrêt du tabac au niveau régional et la prévention du tabagisme sur le département de l’Yonne, en direction notamment des jeunes, des femmes et des entreprises.