Le président en visite chez
« ISOSIGN » à Saint-Eusèbe !
Ce mercredi mati, le Président Directeur Général de la Société ISOSIGN, Aly Adham recevait le Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pour une visite de son entreprise sur la Zone d’Activités du Monay à Saint Eusèbe.
Le Président David Marti était accompagné dans cette visite par Jean Claude Lagrange, Vice Président de la CUCM et du Conseil Régional et par le Maire de Saint Eusèbe, Alan Ballot.
Rappelons qu’ISOSIGN, créée en 2007 est présente sur la zone du Money depuis 2012 et a pour ambition de répondre aux mutations du marché de la Signalisation routière. Son développement est animé par des objectifs de qualité et de performance où la sécurité des usagers de la route est la priorité.
Tout au long de la visite, Ali Adham s’est attaché à démontrer aux élus sa volonté d’innovation, sa volonté de modernisation et de clarification des messages.
Il a rappelé les chiffres :
- 8 millions d’euros réalisés en 2013
- 5 millions d’euros d’investissement
- 47 emplois créés en 2 ans, (commerciaux, production et administratif),
- Un outil industriel de 10 000 m2
- Le lancement de nouvelles gammes de produits
- 10 000 panneaux réalisés en 2013.
Les offres de l’entreprise sont diverses :
- Signalisation de police,
- Signalisation directionnelle,
- Supports et fixations
- Signalisation, plastique (balises, socles …..)
- Signalisation temporaire,
- Marquage au sol,
- Plaques et panneaux de rue,
- Signalétique et mobilier urbain.
Ali Adham affirme que l’une des grandes forces de l’entreprise est « sa vitesse de réaction aux commandes » que le stockage lui permet. Il salue aussi « l’esprit » des salariés de la région quant à leur solidarité avec leur entreprise, leur adaptabilité.
Il se dit « bien », « à l’aise dans la région » qui a été choisie pour l’existence des bâtiments industriels (ex REXAM), pour sa situation géographique (gare TGV), près des grands axes routiers etc…
Il a ensuite fait part de ses projets qui vont l’emmener par exemple dans l’ensachage du sel de déneigement.
De leur côté, David Marti et Jean Claude Lagrange ont assuré le Président d’ISOSIGN du soutien et de l’aide que ne manqueront pas de lui apporter la CUCM et le Conseil Régional.
Jean Michel LENDEL
// ]]>