Jean-Claude Lagrange, actuel président,
de nouveau candidat !
Si la question se pose, aujourd’hui, après le passage à droite de Montceau, de la présidence de la communauté, le maire de Sanvignes est serein.
Joint par téléphone, le président sortant affiche une sérénité certaine en attendant la réunion du conseil de Communauté du 17 avril prochain; réunion au cours de laquelle sera élu le prochain exécutif de la collectivité.
« Le parti socialiste dispose d’une majorité confortable avec 27 élus (sur 35 élus de majorité de gauche) pour conduire la communauté. La droite a mené une campagne de dénigrement systématique de la politique de la CCM. Ma candidature est légitime. Moi, j’ai un bilan et un projet à mettre en oeuvre immédiatement. Je rappelle que j’ai été élu plus que confortablement dès le premier tour. Je suis serein, je suis prêt à travailler avec les forces de gauche de ce territoire mais aussi avec le département. Je pense que les français attendent que les socialistes se rassemblent, qu’ils dynamisent toute la gauche… J’ai un état d’esprit très communautaire, je pense donc être celui qui pourra incarner, au mieux cette volonté de reconstruire la gauche. De plus, je pense être le rassembleur des 12 communes sans étiquette ! »
Annabelle Berthier
Photo d’archives
// ]]>