Jean-Claude Lagrange, candidat
à sa succession si…
… si il est réélu maire de Sanvignes-les-Mines, évidemment !
C’est au cours d’un déjeuner de presse, que ce mardi, M. Lagrange a fait cette annonce.
Pas vraiment une surprise pour qui suit l’actualité de la communauté car tout un chacun a pu constater que celui-ci se passionnait pour cette tache. « Je ne suis ni du nord, ni du sud de la communauté et pas nons plus maire de l’une des deux grandes villes » a-t’il expliqué : sous entendu : « je suis le président de tous les habitants. Je suis un candidat à l’esprit communautaire réaffirmé ».
Volonté de poursuivre le travail engagé depuis son élection à la tête de la collectivité est, selon lui, sa seule motivation. Rappelons qu’il a pris les rênes de la CMCU en 2008, succédant à Didier Mathus, qui avait lui-même succédé à André Billardon, à ce poste, et plus avant à Camille Dufour, maire du Creusot.
Ce jeudi soir, une étape importante attend le président en exercice puisque c’est ce jour là qu’il présentera et défendra son projet de budget primitif . Une réunion qui se tiendra au Creusot.
Pour en revenir sa candidature, il faudra évidemment à la majorité actuelle : socialiste et communiste conserver cette majorité mais le président actuel ne semble pas inquiet sur ce point !
Un élu qui a aussi expliqué que la collectivité n’était pas en « stand by » en attendant les municipales ; des projets devant être soutenus par l’Etat, l’Europe étant en cours d’élaboration.
Annabelle Berthier
// ]]>