« La place du bourg a fait peau neuve sans perdre son cachet. Depuis 20 ans, ce projet de travaux était en réflexion. Comment rénover sans dénaturer ce lieu historique ? On n’a pas le droit à l’erreur ! », ainsi a débuté l’intervention du Maire Marc Répy, lors de l’inauguration, ce samedi matin, de la place du centre bourg en présence du sous-préfet Jean-Baptiste Constant, du président de la CCM, David Marti ainsi que de plusieurs maires des communes de la CCM et des élus de Gourdon.
Ces travaux ont reconfiguré la place, les abords, le puits, la croix, les espaces de verdure, des panneaux pour les promeneurs et donner des informations aux visiteurs et un éclairage d’appoint pour l’auberge, suite à des discussions et des échanges fructueux avec la CCM.
C’est le résultat d’un travail avec les financeurs, la CCM et les entreprises Pelichet et Arcadie. Les riverains ont fait preuve de patience.
« Profitons de cette place du 21ème siècle : nous sommes sur le territoire de tous les possibles ! »
David Marti est très surpris de découvrir le résultat de ces travaux, ces aménagements dans les têtes depuis plusieurs années.
« Il fallait réussir en prenant son temps. La CCM attache une importance particulière à ces centres bourgs. Cet aménagement va créer une attractivité supplémentaire sur la commune et de fait sur le territoire de la CCM pour un coût de 294 000€ ».
Le sous-préfet d’Autun est ravi d’être présent, « au coeur de la ruralité, ayant traversé des paysages splendides pour arriver à destination, servis par des élus investis, au service de la population.
On vous accompagne mais sans votre volonté, nous ne pouvons rien faire. La CCM fonctionne très bien, l’interco tourne dans le respect de toutes les communes ».
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News