David Marti, le président de la CCM poursuit sa tournée estivale des chantiers portés par la CCM et ce mardi après-midi a fait halte à Ciry-le-Noble, accueilli par le maire Alain Robert entouré de plusieurs élus.
La reconstruction du pont des Filiatres qui était classé vétuste, a été effectuée au cours du 2ème semestre 2022. L’ouvrage constitué de deux cadres en béton préfabriqué enjambe le Tamaron. L’un des cadres pourra jouer un rôle de déversoir en cas de crue.
Le parti a été de garder le débit hydraulique en réduisant la largeur et en augmentant la profondeur pour recréer un lit de rivière.
Pour garantir la sécurité, des garde-corps et des glissières de sécurité ont été installés. Une couche de roulement en enrobé a été posée sur le pont.
Les travaux ont duré six semaines pour un coût de 158 579€.
Le groupe s’est ensuite déplacé au carrefour de la croix Chaumet où la CCM va réaliser des travaux sur le carrefour de la rue Sigismond Mamet et la rue Philippe Martin.
Pour rappel, entre août et octobre 2022, des modifications ont été apportées sur le carrefour : refonte des bordures, marquages au sol pour les arrêts de bus.
Le chantier débutera à partir du 28 août pour se terminer le 8 septembre pour un montant de 28 000€. Suite aux travaux effectués par la CCM, le département de Saône et Loire s’occupera de travailler sur la couche de roulement avec la pose d’enrobés.
L’objectif est de ralentir la vitesse et de sécuriser le carrefour.
Le Maire Alain Robert indique que le pont qui enjambe la Bourbince à l’entrée de ville, vers le passage à niveau, fera l’objet de travaux importants et sera reconstruit fin 2024.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News