Ce mercredi soir, le conseil communautaire se poursuit à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, avec un dernier chapitre dédié à la proximité et d’abord avec un point sur les déchetteries.
Validé en 2016, l’actuel règlement des déchetteries de la Communauté Urbaine doit être mis à jour en tenant compte des nouvelles réglementations en vigueur.
Il convient en effet de réglementer le service public des déchetteries, qui sont au nombre de cinq sur le territoire, afin d’organiser la collecte, la valorisation, le réemploi et l’élimination des déchets spécifiques, qui ne peuvent faire l’objet d’une collecte ordinaire en raison de leur nature, de leurs poids, de leur quantité ou de leur taille.
Un nouveau dispositif d’accès aux déchetteries déployé au 3e trimestre 2023
D’autre part, le nouveau dispositif de contrôle d’accès, basé sur un système de lecture de plaques d’immatriculation, sera déployé au cours du 3e trimestre 2023 et il doit également être intégré au nouveau règlement des déchetteries.
Inscription en ligne
Il faudra désormais fournir une copie de la carte grise, aux côtés du justificatif de domicile qui était déjà demandé dans le précédent règlement. L’inscription se fera uniquement en ligne (aucune inscription ne pourra être réalisée en déchetterie). Cependant, un formulaire d’inscription en version papier sera mis à disposition à l’intention des personnes ayant des difficultés d’accès à Internet.
Le décompte des accès en déchetterie sera le suivant :
De 34 passages actuellement, l’ensemble des usagers inscrits bénéficieront de 2 crédits d’accès supplémentaires, soit 36 crédits d’accès pour tous, sans distinction entre particuliers et professionnels. Au-delà des 36 crédits d’accès, chaque passage supplémentaire sera facturé 19,50 €. Le décompte des crédits d’accès se fera en fonction du gabarit du véhicule, afin de tenir compte des quantités apportées. L’utilisation des remorques sera également prise en compte.
Voir l'article : Montceau News