Ce vendredi matin, le Ministre du travail, Olivier Dussopt, en visite au sein de l’entreprise Novium, a été accueilli par une cinquantaine de personnes.
Et l’on peut dire que ce comité d’accueil était pour le moins très bruyant. C’est au son des casseroles que le Ministre est entré chez Novium.
Une partie de la population ne décolère pas par rapport à la réforme des retraites…
ACTUALISE
Après plusieurs annonces et contre-annonces, viendra – viendra pas, matin ou après-midi, la visite du ministre du travail Olivier Dussopt a été confirmée à l’entreprise Novium, ce vendredi matin.
Les réseaux sociaux ont chauffé et un comité de réception a accueilli le ministre avec une casserolade et autres instruments culinaires afin de montrer que la page de la réforme des retraites est loin d’être tournée.
Les forces de l’ordre ont repoussé les manifestants, jusque sous le pont des Chavannes pour libérer l’accès de l’entreprise au convoi ministériel.
Tout au long de la présence du ministre sur le site, les manifestants ont peuplé l’espace sonore et ponctué cette visite au son d’une casserolade puissante et de slogans hostiles au gouvernement et au président Macron.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News